La fondation de cette maison devait absolument être réparée étant donné qu’il y avait des infiltrations d’eau. Une mini excavation a été réalisée et il y a eu des défis qui ont fait surface. De la roche très solide à empêcher l’excavation d’une section. Nous avons dû à l’aide d’une scie à béton, faire des coupes afin d’affaiblir l’obstacle et utiliser un marteau hydraulique. Il s’agissait d’un processus beaucoup plus long qu’une simple excavation.
Fissures à réparer
Des fissures de fondation nécessitaient une réparation afin d’empêcher toute expansion. Un taillage et un nettoyage ont été effectués avant de boucher les fissures avec du béton.
Imperméabilisation
Une membrane élastomère a été installée sur toute la section excavée. Celle-ci permet d’imperméabiliser complètement la fondation et le joint entre le solage et la semelle. Ensuite on a installé une membrane drainante. Son rôle est de protéger la première membrane et de permettre un écoulement efficace de l’eau vers le système de drainage.
Drain français
Nous avons installé un drain français sur 2 côtés de la maison afin d’évacuer toute eau qui surlonge cette section de la fondation. Un drain BNQ de haute qualité a été posé afin de garantir un écoulement convenable. Voici les étapes :
- Excavation
- Mise à niveau du fond de la tranchée
- Pose du drain français
- Mise en place de pierre ¾ nette
- Installation d’un géotextile.
Soumission gratuite*
TÉLÉPHONES :
*Soumission gratuite dans un rayon de 30 km. Au-delà de ce rayon, les frais de 120$ pour la soumission sont remboursés si le client signe le contrat pour la réalisation des travaux avec nous.