Il s’agissait d’une réparation d’un vide sanitaire. Comme vous voyez sur les photos, il s’agit d’une excavation de moins grande envergure que celles effectuées pour les fondations typiques. Bien que des travaux de réparation avaient été effectués il n’y a pas si longtemps, les problèmes ont refait surface.
Remise en état et protection pour éviter des infiltrations d’eau
Pose d’une membrane imperméabilisante à la suite des réparations à l’aide de béton haute résistance. Une fois les fissures réparées et l’imperméabilisation faite, un aménagement du terrain pour éloigner l’eau de la fondation a été accompli.
Des travaux plus gros que prévu
Étant donné que le client avait déjà déboursé pour la réparation de la fondation, il croyait que notre intervention serait minime. Des travaux mal effectués peuvent au contraire allonger le processus, car il faut corriger les erreurs commises avant d’intervenir à la source.
Ceci est la preuve qu’il faut choisir un entrepreneur avec ses licences et surtout compétent pour ne pas devoir dépenser deux fois au lieu d’une. Malgré cette déception du client, la fin fut heureuse, car le problème était réglé pour de bon.